FAQ

Finance

J'ai reçu une facture avec TVA, mais j'ai un numéro d'identification de TVA de l'UE. La facture est-elle correcte ?

Pour les formations qui ont lieu aux Pays-Bas, la TVA néerlandaise est toujours ajoutée. Pour les formations qui se déroulent en dehors des Pays-Bas mais au sein de l'UE, le mécanisme d'autoliquidation de la TVA est applicable si le participant a fourni un numéro d'identification de TVA de l'UE lors de la procédure d'inscription. Si vous avez des questions concernant la TVA sur votre facture, veuillez contacter finance@gladwellacademy.com

Je me suis inscrit et j'ai payé par carte de crédit. Pourquoi est-ce que je reçois encore une facture ?

La facture est votre reçu d'achat. Sur la facture, vous retrouverez toutes les informations sur la formation ainsi que le mode de paiement choisi.

Mon inscription a été modifiée pour une autre formation. Pourquoi ai-je reçu une facture de crédit et une nouvelle facture alors que le prix de la formation est le même ?

La facture est un reçu, elle contient les informations relatives à la formation que vous êtes sur le point de suivre. Par conséquent, si un participant passe d'une formation à une autre, nous créditons toujours la facture de la formation initiale et établissons une nouvelle facture pour la nouvelle formation.

Je m'inscris à un cours aux États-Unis. Serai-je facturé par une entreprise néerlandaise ou américaine ?

Gladwell Academy B.V est une société néerlandaise qui facture des cours aux États-Unis.

Mon paiement a été remboursé sur ma carte de crédit, mais je n'ai pas reçu le même montant que celui que j'ai payé en raison du changement de devise. Allez-vous me rembourser la différence ?

Gladwell Academy utilise le fournisseur de paiement par carte de crédit pour rembourser votre achat avec le même montant que le paiement qui nous a été envoyé, malheureusement nous ne pouvons pas être tenus responsables des différences de taux de change.

Comment puis-je modifier mes informations de facturation ?

Si vous souhaitez modifier l'adresse de facturation, le destinataire de la facture, ou ajouter des informations, par exemple le numéro de commande, à la facture, veuillez contacter finance@gladwellacademy.com.

Comment puis-je savoir si mon paiement est confirmé ?

La facture est le reçu de l'achat. Si vous souhaitez avoir la confirmation que votre paiement a été reçu, veuillez contacter finance@gladwellacademy.com.

Quel est votre délai de paiement ?

Notre délai de paiement est de 14 jours. Veuillez noter que nous exigeons que nos formations soient payées avant le début de la formation.

La TVA est-elle incluse dans les prix ?

Tous nos prix sur le site web sont hors TVA. Vous verrez le prix total sur la page d'inscription.

Pendant la formation

J'ai suivi le cours Leading SAFe (SA) précédemment. Dois-je assister aux deux premiers jours du cours SPC ?

Oui, vous devez également assister aux deux premiers jours du cours SAFe Program Consultant (SPC). Il n'est pas possible d'intervenir le troisième jour.

En effet, les deux premiers jours du cours - Leading SAFe® - sont consacrés aux notions de base nécessaires pour enseigner SAFe aux dirigeants.

Dans quelle langue la formation est-elle donnée ?

La plupart de nos cours sont donnés en anglais ou en français.

La langue est indiquée sur la page d'inscription du cours. Nous avons également des cours en allemand et en néerlandais. Veuillez nous contacter pour connaître les autres besoins/possibilités linguistiques.

Le déjeuner est-il inclus dans le cours ?

Oui. Veuillez nous indiquer vos allergies ou régimes spéciaux à l'avance.

Le déjeuner et les collations sont toujours inclus dans le prix. Si vous avez des exigences alimentaires, veuillez nous en informer à l'avance via training@gladwellacademy.com.

Qui est le formateur ?

Nous nous efforçons d'avoir toujours des informations précises sur le formateur sur notre site web.

Le nom du formateur est indiqué sur la page d'inscription et nous nous efforçons d'avoir toujours le formateur à jour sur notre site web. Si un nouveau formateur a été désigné, nous vous en informerons. Tous nos formateurs sont qualifiés et ont plusieurs années d'expérience dans les transformations à grande échelle.

Quelle est la meilleure option d'hébergement pendant la formation ?

Nous vous recommandons de ne réserver votre hôtel qu'une fois la formation confirmée par e-mail.

Vous recevrez le lieu exact de la formation par e-mail au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Pour les formations dont le lieu est connu, vous pouvez le voir sur la page d'inscription (trouvez la formation dans le lieu souhaité, puis cliquez sur "s'inscrire"). Nous vous recommandons de ne réserver votre hôtel qu'après avoir reçu la confirmation de votre formation. Nous vous conseillons de ne pas faire de réservation non remboursable avant que le cours ne soit confirmé.

Pour les événements, les options d'hôtel recommandées sont mentionnées sur le site web de l'événement.

À quelle heure la formation commence-t-elle et finit-t-elle ?

Les heures exactes de la formation seront indiquées dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu.

La plupart des formations commencent à 9h00, certains cours commencent à 8h30. Vous recevrez l'horaire exact par e-mail environ 2 semaines avant le début de la formation. Assurez-vous que votre adresse électronique correspond à celle que vous avez indiquée lors de votre inscription - les informations seront envoyées à cette adresse. Veuillez également vérifier vos spams. La plupart des cours se terminent vers 17:00 / 17:30 (17h00/5h30).

Où a lieu la formation ?

Veuillez vous référer au site internet de Gladwell Academy et à votre email de confirmation.

Vous recevrez le lieu exact par e-mail au plus tard 2 semaines avant le début de la formation. Pour les cours dont le lieu est connu à l'avance, celui-ci sera indiqué sur la page d'inscription.

Comment puis-je me préparer avant la formation ?

Dans votre email de bienvenue, vous recevrez des conseils de lecture et de préparation pour la formation. Vous pouvez également contacter à tout moment notre référente formation si vous avez des questions.

Il existe plusieurs autres sources que vous pouvez utiliser pour vous préparer, et vous trouverez sur notre site internet un module d'apprentissage en ligne gratuit intitulé "Scaling Agile Awareness". Si vous souhaitez obtenir le contenu officiel de la formation, vous pouvez consulter les sites suivants :

Pour SAFe : Voir le site officiel www.scaledagile.com

Pour les formations Scrum : Voir le site officiel www.scrum.org

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur des sujets spécifiques, n'hésitez pas à contacter nos conseillers en formation et développement ou à utiliser le chat.

Examen & Licence

Combien de temps ai-je pour passer l'examen SAFe ?

Visitez le site web de Scaled Agile pour obtenir la réponse la plus actuelle à cette question.

Est-ce que je peux obtenir du temps supplémentaire pour l'examen ?

Visitez le site web de Scaled Agile pour obtenir la réponse la plus actuelle à cette question.

Puis-je prolonger la période pour passer l'examen SAFe ?

Normalement, vous devez passer l'examen dans les 30 jours suivant la date de fin de la formation.

Sur la plateforme communautaire SAFe, vous pouvez voir le bouton "prolonger de 2 semaines" qui sera affiché pendant 14 jours après l'expiration de l'examen. Dès que vous cliquez sur ce bouton, la prolongation de deux semaines commence. Par exemple, si vous avez besoin de 3 semaines, attendez une semaine, puis appuyez sur le bouton. Il est important que vous ne dépassiez pas ce délai car vous devriez alors payer un autre examen.

Que se passe-t'il si je rate l'examen SAFe ?

Visitez le site web de Scaled Agile pour obtenir la réponse la plus actuelle à cette question.

J'ai acheté un mot de passe en utilisant un nom et une adresse électronique différents. Puis-je quand même passer l'évaluation de Scrum.org sur mon propre compte ?

Visitez le site web de Scrum.org pour obtenir la réponse la plus actuelle à cette question.

Les mots de passe d'évaluation expirent-ils ?

Visitez le site web de Scrum.org pour obtenir la réponse la plus actuelle à cette question.

Formations à distance

Quelles plateformes utilisez-vous pour les formations à distance ?

Nos formateurs ont adopté des plateformes telles que Zoom, Teams et WebEx pour permettre la diffusion de contenu à distance et pour les échanges. Pour les formations inter-entreprise, nous utilisons Zoom. Concernant les formations intra-entreprise, nous préférons Microsoft Teams pour leur engagement en matière de confidentialité et de sécurité ainsi qu'une meilleure qualité de son et d'image, mais nous pouvons nous adapter à n'importe quel autre application. Nous utilisons également des applications telles que Mural, Miro et Google Drive.

Comment faites-vous pour que les participants restent concentrés pendant les formations ?

Dans un contexte de formation à distance, il est plus difficile pour les participants (et les formateurs) de rester concentrés pendant de longues périodes. Faire d'un cours qui dure normalement huit heures par jour un cours de quatre heures réparti sur une plus longue période s'avère bien plus productif dans une salle de classe à distance.

Un autre piège à éviter est la fameuse "mort par PowerPoint" : les formations basées sur des diapositives peuvent devenir un fardeau beaucoup plus lourd. Comment nos formateurs s'en sortent-ils ? En faisant participer les étudiants.

Bien sûr, il est important d'accéder à la théorie pendant la formation, mais il est tout aussi important de garder les gens engagés et impliqués. Nous adaptons donc intelligemment le contenu des cours, les exercices et la narration pour qu'ils conviennent à la formation à distance.

Comment maintenir l'interaction du groupe ?

Lorsqu'ils organisent des cours à distance, nos formateurs appliquent un large éventail de techniques et de stratégies pour combler la distance physique. Voici quelques techniques que nous avons retenues.

La participation du groupe repose en grande partie sur le fait de voir le visage des autres. Nous demandons à nos participants de garder leur caméra allumée, et les résultats sont excellents. Voir, c'est s'engager !

Pour nos formateurs, nous essayons d'utiliser plusieurs écrans dans la formation. Un écran est utilisé pour afficher les supports de cours, tandis que l'autre est le canal de communication des participants. Cela rend l'interaction entre les participants et le contenu plus fluide et décourage la lecture ennuyeuse des diapositives, un piège à éviter à tout moment.

Quels sont les avantages à une classe virtuelle ?
  • Apprentissage à distance
  • Amélioration de la collaboration et de la communication
  • Enseignement et apprentissage en temps réel
  • Gestion efficace du temps
  • Accessible à tous, de partout et à tout moment
  • Tutoriels en ligne complets
  • Améliore la visualisation
Puis je participer à une classe virtuelle ?

Nous proposons toutes nos formations à distance.

Les formations à distance Gladwell constituent une alternative intéressante à l'apprentissage dans un environnement physique social. Ces classes à distance sont alimentées par plusieurs technologies sociales en ligne, qui ne nécessitent aucun matériel supplémentaire de votre part - et elles sont faciles à rejoindre.

Les cours à distance sont diffusés en direct par un instructeur accrédité. Vous pourrez interagir avec les autres participants et votre formateur par le biais du chat, de l'audio et/ou de la vidéo, éditer ensemble des documents pertinents en direct, débattre de sujets d'apprentissage et partager vos questions et réflexions en cliquant sur un bouton. C'est comme une salle de classe physique, mais sans les inconvénients du voyage.

Inscription & Contact

Je veux donner mon avis sur la formation. Comment dois-je m'y prendre ?

Nous prenons tous les commentaires au sérieux, car nous nous efforçons de nous améliorer en permanence. Nous sommes heureux d'entendre tous vos commentaires !

Vous pouvez laisser vos commentaires via le formulaire de contact.

Comment savoir quelle formation convient le mieux à moi ou à mon organisation ?

Nous serions heureux de vous aider à choisir la bonne formation en fonction de vos besoins personnels ou professionnels. N'hésitez pas à nous contacter.

Nos conseillers en formation sont là pour vous aider si vous avez une question ou si vous hésitez sur la formation qui vous convient le mieux.

Contactez-nous : info@gladwellacademy.fr et nous vous répondrons dans les 2 jours ouvrables.

Annulation

Jusqu'à quand puis-je annuler ma participation ?

Une annulation à court terme peut entraîner une amende. Voir nos conditions générales.

Nous comprenons que, parfois, les plans changent et que vous devez annuler votre participation. Cependant, une annulation à court terme entraîne des coûts supplémentaires pour nous aussi. Avez-vous envisagé d'envoyer un collègue ou un membre de l'équipe à la place ? Cela est gratuit et peut être fait jusqu'à un jour ouvrable avant le début du cours.

Dans le cas où le client annule le service de formation, les frais suivants seront facturés :

pour toute annulation, des frais administratifs de 175 € seront facturés ;

Si l'annulation intervient entre 8-6 semaines avant le début de la formation, 50% du prix de l'abonnement sera facturé au Client ;

Si l'annulation intervient entre 5-3 semaines avant le début de la formation, 75% du prix de l'abonnement sera facturé au client ;

Si l'annulation intervient dans les 2 semaines précédant la formation, 100% du prix de l'abonnement sera facturé au client.

Voir également l'article 3.9 des Conditions générales.

Que se passe-t-il si la formation est annulée ?

Si le cours est annulé ou confirmé, vous en serez informé au plus tard 2 semaines avant le début du cours.

Si le cours est confirmé, vous recevrez un e-mail d'invitation au moins 2 semaines avant le début du cours. Si le cours est annulé, nous vous en informerons par téléphone 2 semaines avant. Nous verrons ensemble si une autre date de cours est disponible. Si ce n'est pas le cas, vous avez droit à un remboursement complet. Consultez nos conditions générales ici.

Puis-je obtenir du temps supplémentaire pour l'examen ?

Visitez le site web de Scaled Agile pour la réponse la plus à jour à cette question.

Quelles plateformes utilisez-vous pour les formations à distance ?

Nos formateurs ont adopté des plateformes telles que Zoom, Teams et WebEx pour permettre la diffusion de contenu à distance et pour les échanges. Pour les formations inter-entreprise, nous utilisons Zoom. Concernant les formations intra-entreprise, nous préférons Microsoft Teams pour leur engagement en matière de confidentialité et de sécurité ainsi qu'une meilleure qualité de son et d'image, mais nous pouvons nous adapter à n'importe quel autre application. Nous utilisons également des applications telles que Mural, Miro et Google Drive.

Quels sont les avantages des formations à distance ?
  • Meilleure collaboration et communication
  • Enseignement et apprentissage en temps réel
  • Gestion efficace et efficiente du temps
  • Accessible à tous, de partout et à tout moment
  • Initie les participants et les formateurs aux technologies éducatives
  • Tutoriels en ligne complets
  • Améliore la visualisation
Que se passe-t-il si j'échoue à mon examen SAFe ?

Visitez le site web de Scaled Agile pour la réponse la plus à jour à cette question.

Puis-je assister à une formation à distance ?

Nous proposons toutes nos formations à distance.

Les formations à distance constituent une alternative intéressante à l'apprentissage dans un environnement physique social. Ces classes à distance sont alimentées par plusieurs technologies sociales en ligne de premier ordre, qui ne nécessitent aucun matériel supplémentaire de votre part - et elles sont faciles à rejoindre.

Les cours à distance sont diffusés en direct par un instructeur accrédité. Vous pourrez interagir avec vos camarades de classe et votre instructeur par le biais du chat, de l'audio et/ou de la vidéo, éditer ensemble des documents pertinents en direct, débattre de sujets d'apprentissage et partager vos questions et réflexions en un seul clic. C'est comme une salle de classe physique, mais sans les inconvénients du voyage.

Quelles plateformes utilisez-vous pour les formations à distance ?

Nos formateurs ont adopté des plateformes telles que Zoom, Teams et WebEx pour permettre la diffusion de contenu à distance et pour les échanges. Pour les formations inter-entreprise, nous utilisons Zoom. Concernant les formations intra-entreprise, nous préférons Microsoft Teams pour leur engagement en matière de confidentialité et de sécurité ainsi qu'une meilleure qualité de son et d'image, mais nous pouvons nous adapter à n'importe quel autre application. Nous utilisons également des applications telles que Mural, Miro et Google Drive.