Téléchargez la brochure Product Owner/Product Manager (POPM) avec le programme complet et tous les détails au sujet de cette formation.
Dans Scrum, il n'y a pas de chefs de projet ou de chefs traditionnels. Un Scrum Master a une fonction de facilitation, le Product Owner crée de la valeur pour le produit. L'équipe effectue le travail de manière autonome : "L'équipe est auto-organisée. Ils ont leur propre responsabilité sur le produit". - Jeff Sutherland, fondateur de Scrum.
Un Scrum Master facilite les processus au sein de l'équipe. Par exemple, le Scrum Master assure la liaison entre le Product Owner et l'équipe de développement. Le Scrum Master s'intéresse à la manière dont l'équipe peut accomplir au mieux son travail. Cela comprend des tâches telles que :
Les changements que le Scrum Master veut mettre en œuvre concernent la qualité et l'utilisation du temps. La combinaison d'un souci de qualité et d'efficacité garantit le bon fonctionnement du système.
Le Product Owner est responsable en dernier ressort du backlog produit. Il s'agit d'une liste de tâches qui doivent encore être accomplies. Le Product Owner s'engage à créer de la valeur pour le produit.
Chaque équipe a besoin d'un Scrum Master et d'un Product Owner. Le Product Owner explique aux membres de l'équipe le "pourquoi" de leur travail. Le Scrum Master veille à ce que l'équipe puisse effectuer son travail sans interruption. Les rôles et les responsabilités interagissent. Après tout, sans vision, il n'y a pas de produit et sans les bonnes installations, l'équipe ne peut pas faire son travail. Cette interaction crée de l'efficacité, du flux et de la valeur.