Mon envie de devenir leader de la transformation vient d'une motivation vraiment intrinsèque, celle d'aider les autres à se développer dans leur rôle et à améliorer leurs compétences, afin qu'ils puissent devenir meilleurs dans ce qu'ils font. J'ai également suivi cette voie parce que je voulais aider à connecter les gens et avoir un impact réel sur le changement organisationnel. Il est très important pour moi d'aider à accroître la maturité Agile des équipes, ainsi que de les aider à changer pour le mieux en se concentrant davantage sur leurs clients et en s'orientant vers l'innovation.
Je pense que ce travail est gratifiant pour moi en raison de ma personnalité. Je suis quelqu'un qui essaie toujours de réfléchir à la manière dont je peux m'améliorer et me développer davantage. Je ne suis pas facilement satisfaite de moi-même et de la façon dont les choses sont, alors je veux toujours m'améliorer et me mettre au défi de progresser. C'est pourquoi je pense qu'avec mon type de personnalité, il est facile pour moi d'être motivée dans mon rôle, car je peux appliquer cette impulsion pour une transformation positive au sein dans mes formations. Je trouve que la méthodologie Agile et les transformations SAFe correspondent vraiment à ma vision personnelle de la croissance, car elles mettent l'accent sur des valeurs comme l'alignement et la transparence. Travailler en mode Agile également dans ma vie personnelle m'a rendu plus efficace et plus adaptable au changement.
Je dirais que j'ai une approche très structurée et détaillée en ce qui concerne mes formations. Je pense que je maintiens un bon équilibre entre la théorie et la pratique, de sorte que les exercices que nous faisons lors de la formation sont toujours pertinents pour les situations particulières que les gens rencontrent. Je m'assure vraiment d'écouter les défis et les préoccupations de chacun, comme leurs problèmes organisationnels spécifiques, afin de leur montrer comment ils peuvent appliquer au mieux la méthode Agile à leur situation unique.
Dans un avenir proche, je dirais : devenir une co-formatrice certifiée SPC et une formatrice RTE. Et peut-être à long terme : devenir une SPCT certifiée.
Je trouve que la méthodologie Agile et les transformations SAFe correspondent vraiment à ma vision personnelle de la croissance, car elles mettent l'accent sur des valeurs comme l'alignement et la transparence.
En 2016, j'ai déménagé à l'étranger. J'ai toujours voulu vivre cette expérience -- travailler et vivre à l'étranger. C'est à ce moment-là que j'ai décidé de quitter la Belgique pour m'installer au Royaume-Uni. Là-bas, j'ai travaillé à Londres pendant un certain temps. C'est un accomplissement dont je suis très fière, car c'était un pas vers l'inconnu. Je m'y suis installée toute seule et j'ai dû me constituer un tout nouveau réseau d'amis. C'était un grand pas dans ma vie personnelle, ainsi que dans ma vie professionnelle, et cela a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je peux m'adapter aux changements et aux défis plus facilement, je crois, grâce à cette expérience.
En ce moment, je suis fière de combiner deux rôles dans ma vie professionnelle : je me concentre sur l'amélioration de mes compétences en tant que formatrice, j'en apprends davantage sur SAFe et j'approfondis le contenu de SAFe pour devenir une experte en la matière, tout en travaillant en tant que RTE chez Gladwell et en soutenant les équipes : en les coachant, en préparant la planification du PI, en facilitant la planification du PI, et tout ce qui s'ensuit. Je pense que c'est quelque chose dont je suis très fière, car c'est bien sûr un défi de combiner ces 2 rôles qui sont tous deux très intenses.
Je dirige avec des amis un label de musique et une communauté axés sur la musique électronique, où nous aimons mettre en relation des amateurs de musique partageant les mêmes idées. C'est un genre musical de niche dans la scène de la musique électronique, et nous accueillons des artistes internationaux dans notre label et dans nos séries de podcasts. C'est quelque chose de complètement différent de ce que je fais dans mon travail quotidien, et j'apprécie cette créativité dans ma vie personnelle. Cela peut surprendre ceux qui ne me connaissent pas, car c'est, bien sûr, un monde très différent de celui de la formation en entreprise.
Si vous souhaitez suivre une formation avec Lina, n'hésitez pas à consulter son calendrier de formation. Elle propose des formations en anglais et en néerlandais, à distance ou sur place.