Knowledge hub
Blogs
19 nov. 2021

10 façons d'améliorer vos compétences en leadership

L’un des thèmes centraux de la communauté Agile est le leadership. Quel type de leader motive les gens à se lever tous les matins et à s’investir pleinement ? Voici 10 façons d'améliorer vos compétences en leadership et d'aider votre équipe à atteindre de nouveaux sommets.

1. Commencez là où vous êtes

Apprenez à adapter votre style de leadership à la situation. L'équipe est-elle habituée au leadership traditionnel ? Aidez-les à ne plus demander “que voulez-vous que je fasse ?” mais plutôt à dire “faisons ceci ensemble !”

2. Ayez une vision convaincante et communiquez-la efficacement

Au lieu de dire « Gagnons beaucoup d'argent », donnez à votre équipe un objectif clair et des raisons tangibles de se lever chaque matin.

3. Ne donner pas d’ordre à vos collaborateurs mais commencez plutôt à les aiguiller.

Déterminez ce qui motive les gens, puis motivez-les à faire ce qui est nécessaire - et à vouloir faire ce qui est nécessaire.

4. Offrez à votre équipe la capacité de se concentrer.

Laissez-leur la possibilité de travailler sur uniquement une ou deux tâches à la fois, en leur disant “pas maintenant” sur tout le reste. Vous allez alors rentrer dans un flux où ils peuvent travailler pendant des heures sans être submergés.

5. Inspirez le courage.

Le travail, même celui que vous aimez, n'est pas toujours facile. Aidez vos employés à surmonter ces difficultés en les encourageant, en leur apportant leur soutien et en les accompagnant dans les moments difficiles.

6. S’évaluer et s’adapter sans cesse.

Soyez honnête dans vos remarques et faites prévue d’humilité lorsque vous recevez des compliments.

7. Cessez la micro gestion et commencez à faire confiance.

Il est bien de savoir ce qu’il se passe, mais ne survolez pas et ne demandez pas d’informations inutiles. Faites confiance aux gens pour faire leur travail et donnez-leur la capacité de le faire.

8. Lancez-vous !

Même si vous avez l'impression de ne pas avoir toutes les informations. Ce n'est pas votre travail de jouer la sécurité, c'est de prendre des risques calculés et d'apprendre en cours de route.

9. Décomposez les tâches

D'énormes progrès peuvent être réalisés par petits paliers. Vous n'avez que quinze minutes? Utilisez-les pour terminer quelque chose. Ce conseil vous servira pour votre vie professionnelle et personnelle.

10. Montrez aux gens que vous vous sentez concernés.

Sur qui ils sont et comment ils fonctionnent. Faites attention à eux et montrez un véritable engagement.

Upcoming Professional Agile Leadership Essentials (PAL-E) Courses

Programmes
Filtre 0 Résultats
Lieu
Langue
Type de formation
Aucun résultat trouvé, réinitialiser les filtres pour montrer toutes les options
Écrit par Gladwell Academy, Notre équipe d'experts rédige le contenu lorsque les formateurs ou les experts en partenariat ne le font pas.