Apprenez à adapter votre style de leadership à la situation. L'équipe est-elle habituée au leadership traditionnel ? Aidez-les à ne plus demander “que voulez-vous que je fasse ?” mais plutôt à dire “faisons ceci ensemble !”
Au lieu de dire « Gagnons beaucoup d'argent », donnez à votre équipe un objectif clair et des raisons tangibles de se lever chaque matin.
Déterminez ce qui motive les gens, puis motivez-les à faire ce qui est nécessaire - et à vouloir faire ce qui est nécessaire.
Laissez-leur la possibilité de travailler sur uniquement une ou deux tâches à la fois, en leur disant “pas maintenant” sur tout le reste. Vous allez alors rentrer dans un flux où ils peuvent travailler pendant des heures sans être submergés.
Le travail, même celui que vous aimez, n'est pas toujours facile. Aidez vos employés à surmonter ces difficultés en les encourageant, en leur apportant leur soutien et en les accompagnant dans les moments difficiles.
Soyez honnête dans vos remarques et faites prévue d’humilité lorsque vous recevez des compliments.
Il est bien de savoir ce qu’il se passe, mais ne survolez pas et ne demandez pas d’informations inutiles. Faites confiance aux gens pour faire leur travail et donnez-leur la capacité de le faire.
Même si vous avez l'impression de ne pas avoir toutes les informations. Ce n'est pas votre travail de jouer la sécurité, c'est de prendre des risques calculés et d'apprendre en cours de route.
D'énormes progrès peuvent être réalisés par petits paliers. Vous n'avez que quinze minutes? Utilisez-les pour terminer quelque chose. Ce conseil vous servira pour votre vie professionnelle et personnelle.
Sur qui ils sont et comment ils fonctionnent. Faites attention à eux et montrez un véritable engagement.